Paris-Nice Challenge 2018: done!

David Desrousseaux
3 min readMar 27, 2018

--

8h de train Lille-Nice, suivis de 2h de re-montage de vélo en pleine nuit, et me voilà prêt avec mon pote Ben à attaquer dès le lendemain la dernière étape du Paris-Nice ouverte aux amateurs : c’est ça, le #ParisNiceChallenge !

Lui aux manettes d’un superbe KTM Strada loué sur place. Quant à moi, j’ai ramené mon vélo dans les transports (non sans mal d’ailleurs ;) : un Look Aéro 576 e-post. Avec pleins de défauts… freins mal réglés, pneus à l’envers, vitesses qui sautent, jeu dans la fourche… mais toujours motivé ! :)

Malgré tout, lever tôt le matin pour aller retirer nos dossards, et … à 8h nous voilà sur la grille de départ sur la Promenade des Anglais, comme les pros !

Vue depuis la grille de départ !

Et c’est parti pour quelques heures de vélo en pleine montagne dans l’arrière pays niçois. Au programme : 3 cols de catégorie 2, et 2 cols de 1ère catégorie, parmi lesquels :

En pleine ascension de Col !

La première partie de l’épreuve se déroule sans encombres avec un bon rythme. Mais mes vitesses sont bloquées sur mon gros plateau Rotor de 56 dents (!!). Et du coup, je profite de l’excellent service course délivré 50km plus tard par Culture Vélo Nice qui retape mon vélo durant… 1h30 ! Chaine, freins, dérailleur… tout y passe !

Culture Vélo en pleine action !

Du coup, le reste de la course se déroule à l’arrière du peloton, sous la pluie, dans la brume… mais surtout, je paye mes efforts (et récentes nuits blanches :/) avec ma p*** de vitesse bloqué à 56 dents. Ben m’explose dans les derniers cols (mais je l’aime bien quand même :) et …. quelques heures après, nous voilà à l’arrivée — de retour à Nice !

De retour à Nice 120km plus tard !

Toute notre aventure est sur Strava en 2 parties : part 1 & part 2.
Et les photos de notre course :

We did it!

La prochaine fois… avec Jéjé ? #pioupiou

Vive le sport !! #NeverGiveUp

--

--

David Desrousseaux

Entrepreneur, Ecommerce & digital consultant — Sport passionate / Challenge lover