2e marathon en 2016 : done! => 3h18

David Desrousseaux
2 min readJan 19, 2017

--

Novembre 2016. Nice-Cannes : 42,195km. 6 mois après Paris — et après un plan d’entrainement sur 17 semaines — mon second marathon est bouclé, en un chrono bien meilleur que lors de ma première tentative. D’après mon appli Strava : 3h18 vs. temps officiel : 3h20'’24.

Et cette fois, pas de mur des 30. Mais un dénivelé de batard : une looongue montée au 30e, suivie de multiples montées et descentes sur les 5 ou 6 derniers kilomètres. Mon objectif de finir en < 3h10 s’envole sur ces dernières étapes. Mais bon, c’est quand même +30min. de mieux qu’à Paris plus tôt dans l’année… de quoi se consoler.

Vue sur Nice depuis le château

2016 est derrière maintenant. Et c’est reparti pour une nouvelle saison de sport et d’aventures ! Au programme, 2 nouveaux marathons : le Night Marathon de Luxembourg et celui d’Athènes. Des compétitions de karting en KZ 125 BV avec un nouveau châssis Sodi.

Et 2 nouveaux challenges : le Paris-Roubaix Challenge de 172km en vélo. Et les ultra trails dès cet été, à commencer par celui du Mercantour de 145km ! Avec comme objectif clair : affronter l’UTMB dans les 2 prochaines années.

Ceux qui connaissent bien mon agnosticisme radical seront surpris si je leur annonce que le sport… c’est ma religion ! Une chose est sûre, une pratique régulière, méthodique et des objectifs sportifs me permettent d’avancer plus sereinement et m’apportent une forme de sérénité et stabilité que je n’avais pas lors de mes premières années d’entrepreneur. Le stress excessif, l’alimentation de merde et le sommeil absolument pas réparateur sont VRAIMENT derrière moi désormais.

Merci Monsieur LE sport ! :)

--

--

David Desrousseaux

Entrepreneur, Ecommerce & digital consultant — Sport passionate / Challenge lover